Wiko, leader illico ? Pas si sûr !

Wiko est un groupe Franco-Chinois (créé en France et qui fabrique en Chine) qui connaît un fort succès sur le marché français. Cette startup Marseillaise a un positionnement des plus surprenant : s’inspirer, voir copier les Smartphones que tout le monde s’arrache, pour les vendre à prix cassés !

Wiko : Un Samsung à prix bradé ?

Votre Smartphone a de très forte ressemblance avec un Samsung ? Mais c’est un Wiko !
Cette marque est devenue le 3ème vendeur de Smartphones en France, devant LG, Sony ou encore Nokia.
La firme a su se faire une place parmi les géants des Smartphones, grâce à une stratégie bien maîtrisée.

Sa stratégie ?
S’emparer du marché des Smartphones low cost en plein essor avant tout le monde. Bon, je vous l’accorde c’est pas tellement recherché … Mais ça fonctionne. Puisque lors du Mobile World Congress de Barcelone, le mois dernier, Wiko a connu un franc succès !

Sinon à part son prix, qu’est ce qui fait le succès de Wiko ?

Design, fonctionnalitées et prix ont trouvé un terrain d’entente. Un service après vente dynamique, une viralité accrue dans les réseaux sociaux aident beaucoup au succès de la marque.

Il faut tout de même rappeler que Wiko est en concurrence avec le français Archos qui fabrique lui aussi en Chine… Attendez, ça sent encore la concurrence !!! Ah non cette fois-ci c’est la guerre !

Et oui, un petit nouveau va bientôt débarquer ☺

La guerre est déclarée, Kazam vient concurrencer Wiko

Kazam, jeune société Anglaise, fondée par d’anciens cadres d’HTC. A la ferme volonté de s’implanter sur le marché Français afin de concurrencer Wiko et Archos.

Leur atout ? Leur SAV, notamment grâce à l’application Rescue.
Déjà intégrée au téléphone, elle permet d’être en contact direct avec le SAV, qui prend votre Smartphone en main à distance. Astucieux non ?

Kazam proposera donc sept Smartphones. Dont un compatible avec les réseaux 4G. Ce dernier sortira en avril prochain sur le marché Français et sera disponible en deux versions différentes Trooper (classique) et Thunder (premium). Les prix ne dépasseront pas les 199 euros (Un tarif des plus normal pour du low cost)

La marque Kazam a pour objectif d’atteindre les 5% de part de marché en France d’ici la fin de cette année.

Wiko a-t-il du souci à se faire ? Lui qui a réussi à capter plus de 10% des ventes en seulement un an.

Et vous, possédez-vous un Smartphone low cost ? Ou seriez-vous prêt à en acheter un ?

Laisser un commentaire