En un temps record, LinkedIn est passé d’un site de réseautage professionnel sans grande envergure à un puissant outil de prospection B2B. Depuis leurs débuts, les spécialistes du marketing B2B ont essayé de trouver la formule magique de la prospection en ligne. Avec ses millions de professionnels centralisés, LinkedIn semble l’avoir trouvée.
LinkedIn pourrait bel et bien jour le rôle du saint Graal du marketing B2B en ligne. Découvrirez nos conseils pour bien piloter vos campagnes. C’est parti…
Transformez votre page en outil de génération de leads
Afin de capter l’attention sur LinkedIn et y générer des leads, vous devez optimiser la page de votre entreprise sur le réseau social de manière à y incorporer des mots clés et des techniques, solutions et services susceptibles d’attirer l’attention de votre public cible.
D’autre part, votre page doit être structurée de manière à créer des actions de conversions vers votre site internet. Pour cela, vous devez optimiser l’image du header, qui contient normalement le logo de votre entreprise ainsi que la description qui va avec. Dans cette dernière partie, vous avez intérêt à vous adresser directement à votre public cible en lui donnant des raisons concrètes pour entrer en contact avec vous.
Créez une vitrin
Les vitrines récemment proposées par LinkedIn visent à aider les entreprises à promouvoir leurs marques ainsi que leurs produits. Ces pages, appelées Showcase en anglais ont été essentiellement faites sur mesure pour les marqueteurs B2B afin de mieux générer des prospects ou des leads. LinkedIn écrit: «Il est logique de créer une page de présentation lorsque vous souhaitez représenter une marque, unité d’affaires, ou une initiative de l’entreprise. Ces pages sont destinées à développer des relations à long terme avec un public spécifique.