A l’occasion du démarrage de sa “Saison de la peur”, le Parc Asterix a lancé fin septembre sa nouvelle application Facebook. Celle-ci donne la possibilité aux utilisateurs d’organiser avec leurs amis leur sortie au parc et d’obtenir ainsi des remises sur le prix des entrées. Le principe est simple : plus vous être nombreux et plus les tarifs sont avantageux (jusqu’à 36% de remise pour les groupes de plus de 10 “gaulois”).
Comment rendre social et viral l’achat de billets
Une campagne orchestrée par Jaki Ellenby, arrivée en mars dernier au poste de directrice marketing du pôle Parc Astérix, Mer de Sable et Bagatelle (Groupe Grevin&Cie). De fait, cette nomination marque pour le Parc Astérix une réelle volonté de pousser le média internet. En effet, le parcours de Jacki Ellenby a notamment été marqué par le développement du pôle internet du groupe Walt Disney jusqu’en 2000, puis par le lancement de l’agence de marketing opérationnel Born2Be. Concernant la campagne en cours, elle aurait d’ores et déjà enregistré des résultats jugés satisfaisants.
Depuis le début de la saison, nous avons augmenté le chiffre d’affaires en ligne de 64 % pour les séjours et de 73 % pour la billette-rie, explique Jaki Ellenby. Des chiffres parlant qui justifient que le Parc Astérix consacre pas moins de 10 % de son budget marketing 2006 au média internet. Spot TV, spot radio, affichage digital en gare, refonte du site internet… Peu importe le média utilisé, la promesse est unique: «Vous n’êtes pas prêt d’atterrir».
But de l’opération: élargir son public, plutôt adolescent, à toute la famille. Au total, pour cette saison, les budgets de communication médias s’élèvent à plus de 9 millions d’euros, dont plus des deux tiers ont été consacrés à l’affichage et au cinéma. Report This Post