Si vous cherchez à augmenter vos ventes manufacturières cette année, les médias sociaux ne sont pas seulement une option, c’est une exigence. Mais le monde des médias sociaux est en constante évolution, avec de nouvelles tendances qui surgissent chaque jour. Ce qui a marché en 2017 ne le sera pas forcément en 2018. Pour garder une longueur d’avance sur la concurrence et démarquer votre entreprise, il est essentiel de se tenir au courant des dernières tendances et des meilleures pratiques.
Alors, à quoi peut-on s’attendre en matière de marketing des médias sociaux cette année ?
1. Les vidéos prendront le dessus
Déjà l’année dernière, les internautes ont été inondés de nombreuses vidéos. En effet, offrir du contenu vidéo est devenu une pratique courante pour les entreprises industrielles qui cherchent à étendre leur portée, permettant aux marques d’offrir des informations éducatives et directement utiles dans un média très engageant. Mais où les gens trouvent-ils ces vidéos ? Vous l’avez deviné juste ; les médias sociaux, où les vidéos sont 40 fois plus susceptibles d’être partagées que les autres types de contenu.
2. Le live streaming va (finalement) s’imposer
Des applications comme Periscope ont introduit le streaming en direct sur Twitter. Facebook a depuis ajouté le streaming en direct. Les utilisateurs prennent conscience de la valeur de ces services, mais les spécialistes du marketing ont largement sous-utilisé cet outil. Pourquoi ? Il se peut qu’ils aient été refroidis par la complexité apparente du live streaming, ou peut-être qu’ils ont tout simplement besoin d’un appareil plus coûteux. Mais à mesure que la technologie s’améliore et devient plus abordable et plus accessible, le monde du marketing industriel commence à se familiariser avec cette capacité unique.
En 2018, de plus en plus d’entreprises échangeront probablement le webinaire standard contre un flux en direct plus interactif et moderne. Nous pourrions même assister à une augmentation de l’utilisation de Google Hangouts, un retour au premier plan après un avènement plutôt compliqué. Les nouvelles applications de chat vidéo de groupe comme Houseparty seront probablement plus populaires aussi.
3. Tous pour les solutions personnalisées
Tous les jours, les clients sont soumis à des flux de médias sociaux remplis de contenu. Si vous souhaitez vous démarquer de la concurrence, il faudra songer à fournir un contenu qui répondra directement aux besoins et aux objectifs de votre auditoire. Pensez à ce que vous devez proposer à votre public cible au quotidien et à ce qu’il espère réaliser en accédant à votre contenu. Comment pouvez-vous leur faciliter la vie et rendre leur entreprise plus prospère ? Le recours à des pratiques de ciblage personnel peut grandement améliorer l’engagement, ce qui vous permet de cibler des groupes spécifiques de personnes à différentes étapes du processus d’achat. Cela vous aidera à vous établir comme un chef de file de l’industrie bien informé et à l’écoute des divers besoins de l’industrie.
Voilà, la balle est désormais dans votre camp !