Facebook a encore de nombreux arguments pour séduire de nouveaux utilisateurs

Alors que Twitter continue de voir ses chiffres couler, le nombre de ses utilisateurs stagner et son porte-monnaie se rétracter à vue d’œil (tout est relatif), Facebook poursuit son inévitable progression et fête ses deux milliards d’utilisateurs actifs par mois. Mark Zuckerberg donne l’impression d’avoir trouvé la recette qui séduit les internautes. Et pour réussir le tour de force d’écraser la concurrence, le patron le plus apprécié au monde attaque sur tous les fronts !

D’abord, encourager les actions hors USA…

Que les professionnels du développement d’applications et autres lauréats des formations de conception/développement informatique se réjouissent. Durant la F8, conférence annuelle qui fait le point sur les nouvelles pistes pour l’avenir du réseau social le plus utilisé de la planète, il a été constaté que 80 % des développeurs qui créent de nouvelles applications proposées sur la plateforme évoluent hors sol US. L’outil Developer Circles est voué à grandir encore afin de permettre à tous de se former aux ressources et supports accessibles partout dans le monde : de quoi encourager les plus inspirés à prendre part à ce magnifique voyage qu’est devenu Facebook !

… ensuite améliorer l’expérience utilisateur

En plus d’attirer les meilleurs talents, Facebook prend grand soin de ses utilisateurs. En tout cas, c’est l’impression qu’il donne. Messenger, outil initialement destiné à la gestion des échanges par messages instantanés (écrits, vocaux et vidéo), s’arme désormais d’une pléthore de nouvelles fonctionnalités inspirés (ou calqués) de Snapchat, entre autres. Filtres, commandes diverses, paiements partagés, musique, jeux… Messenger propose une expérience tout-en-un qui brille par son intuitivité. Facebook ne copie pas, il améliore !

Mark Zuckerberg, conscient de l’enjeu des technologies qui n’ont pas encore révélé leur plein potentiel. En dépit de la discrétion du patron sur ses projets futurs, la réalité virtuelle semble y jouer un rôle capital. Les utilisateurs peuvent d’ailleurs d’ores et déjà communiquer avec le casque VR Oculus dans un monde virtuel sous la forme d’un avatar… Voilà qui donnera le vertige à ceux qui pensent que l’avenir est réservé à demain !

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