D’après une infographie de slideshare, le temps
moyen passé sur un mobile en France en 2013 est de 130 minutes par jour. On
constate une forte évolution par rapport à 2012 (82 minutes). Autre
évolution importante un mobinautes français passe en moyenne 72 % de temps
sur Internet mobile contrairement à 2012 (55%). Les réseaux sociaux : 71%
des utilisateurs mobiles de réseaux sociaux surf sur twitter contre 63% sur
facebook.
En 2012, trois personnes sur quatre résidant en France métropolitaine ont
utilisé Internet au cours des trois derniers mois, contre seulement 56 % en
2007. La fracture numérique se réduit entre catégories sociales : Internet
touche la quasi-totalité des cadres depuis 2007 ; quatre ouvriers sur cinq
l’utilisent en 2012, contre un sur deux cinq ans auparavant. Des
différences de pratique selon l’âge demeurent, mais l’usage de l’internet
se banalise. De nombreuses fonctionnalités disponibles sur la toile sont de
plus en plus utilisées. Achats mais aussi ventes en ligne sont ainsi de
plus en plus sollicités ces dernières années.
Le développement accéléré de l’internet mobile accompagne ces évolutions :
en 2012, 40 % des personnes résidant en France ont déjà surfé sur Internet,
en dehors de chez elles, *via *un ordinateur portable, un téléphone
portable ou un appareil de poche, elles n’étaient que 10 % cinq ans
auparavant.