Sur le web, la concurrence est de plus en plus importante et dans certains secteur elle carrément féroce. Alors pourquoi devez-vous investir dans du contenu pour vous démarquer ? Tout d’abord, en quoi consiste le marketing de contenu ?
Le marketing de contenu est une approche stratégique du marketing axée sur la création et la distribution de contenu de qualité, pertinent et cohérent pour attirer et retenir un public clairement défini pour générer une action client rentable. Retrouvez plus de détail sur l’article de Wikipedia.
Le contenu est une invitation ouverte au monde à venir lire, voir et entendre ce que vous avez à raconter. Le contenu vous permet d’ajouter votre voix à une conversation ou de créer des matériaux de marketing intemporels qui continuent d’apporter des résultats longtemps après qu’une campagne de marketing plus traditionnelle soit terminé.
Le contenu crée une confiance avec votre public et transforme vos clients en évangélistes de votre marque.
Avec les bons outils, le marketing de contenu peut même devenir l’élément central de votre stratégie entrante.
Pourquoi l’automatisation du marketing de contenu ?
Lorsque le contenu n’est pas adaptée au public auquel il est destiné, les personnes visées sont moins enclins à être réceptif au message que vous souhaitez leur faire passer.
Lorsque les messages automatisés ne sont pas pertinents pour la personne qui les reçoit, ceux-là seront considéré comme étant du spam par l’internaute. La façon dont votre public interagit avec votre contenu explique beaucoup leurs motivations. La segmentation de votre auditoire et la diffusion de ces connaissances dans votre automatisation marketing vous permettent d’alimenter vos prospects avec des messages plus pertinents.
A titre d’exemple, un emailing ouvert indique beaucoup moins sur la motivation de l’internaute que le fait qu’il a passé 5 minutes sur une publication du blog. Le problème, c’est qu’il est difficile de connaître les attentes d’un internaute quand il arrive sur votre depuis Twitter, lit un article, puis va sur votre chaîne YouTube.
Le rôle de l’automatisation du marketing de contenu
Donner à votre contenu un contexte. En créant une expérience de contenu qui a un sens pour votre public, vous pouvez avoir une indication sur leurs besoins et adapter votre marketing de contenu pour obtenir des résultats plus importants.
Le contenu fournit un contexte naturel pour comprendre comment les prospects et les visiteurs s’engagent avec votre présence en ligne. Cela vous permet de mieux nourrir leurs intérêts dans vos produits, vos services ou votre marque.
C’est une technique que votre entre se doit de mettre en place car, l’automatisation du marketing de contenu maximise le potentiel de votre marketing de contenu et vous permet d’accroître le nombre de vos conversions. Si vous êtes intéressé par le marketing automation mais que vous n’ayez pas les moyens techniques ou le temps pour mettre en place une stratégie, une agence experte en marketing automation peut être la meilleure solution.