À l’heure du numérique généralisé, mettre en place une action de Community Management est devenu une évidence, que chacun prend avec sérieux. Si bien que les réseaux sociaux s’arment de nouveaux outils, plus performants et maniables les uns que les autres, le nombre d’ajouts possibles reste très important. Ainsi, que vous préfériez utiliser Facebook, twitter, LinkedIn ou autre, il est essentiel de trouver la méthode qui allie efficacité et rendement. Aujourd’hui, découvrez les petits plus à incorporer à Instagram, pour envisager l’application de partages d’albums photo comme un véritable outil de diffusion dans un monde qui va toujours plus vite.
Pour une utilisation plus profonde
Parmi les add-in disponible pour le réseau social, nombre d’applications existent, qui toutes assument diverses fonctionnalités.
On pourra ainsi parler de Quick, qui permettra d’ajouter à une photo à poster et partager un texte, ou des effets, qui autoriseront ainsi de personnaliser ses images. La version d’essai propose ainsi d’ajouter un watermark aux clichés à partager. La version payante (1.99€) propose ainsi tous les outils mis au point.
Repost, application permettant, à la manière de Twitter, de rediffuser un post d’un autre utilisateur, permettant une rapidité d’exécution tout en renseignant le nom de l’initiateur du post. L’application est gratuite et très fluide. Repost se montre indispensable pour qui utilise Instagram de manière privée, comme professionnelle.
Instagram et le Community Management
Quand faire parler de son entreprise et ainsi attirer de nouveaux clients est un objectif qui devient essentiel, Instagram peut, par l’ajout de quelques outils, se montrer être un très bon moyen de s’assurer renommée et efficacité d’action.
Ainsi, Iconosquare, application gratuite et sortie de l’hexagone, permet de gérer son compte Instagram depuis le pc, sans nécessité d’une ouverture de l’application mobile. Montrer son intérêt, commenter, réagir, tout est accessible, et particulièrement fluide.
Si Instagram peut s’avérer peu pratique en raison du seul compte possible de gérer, Gramfeed vient porter secours, en rendant possible ma gestion multi-compte. Ainsi, en dehors de la mise en ligne de nouveau post, cette application permettra de commenter et de gérer divers feeds.
Enfin, peut-être l’outil le plus complet à ce jour, Latergramme vous proposera de gérer un programme de publication en prévoyant ainsi un apport constant de vos comptes professionnels.
Enfin, petit plus pour organiser une veille efficace par Instagram, essayez-vous à Ink 361, qui en plus de permettre un tri des divers comptes suivis, vous assurera la possibilité d’organiser vos photos en albums, et ce de manière aussi fluide que possible.
Instagram reprend ainsi du poil de la bête. L’application aux 300 millions de comptes, racheté en 2012 par le géant Facebook, a encore de belles années devant elle.
Crédit photo : agencedesmediassociaux