Linkedin pour les professionnel
Une petite présentation de ce réseau s’impose car il peut être
particulièrement utile pour les entreprises. Il est créé par Reid Hoffman
et Allen Blue (membres de la PayPal).
Mais à quoi sert Linkedin ?
Fondé en 2002, Linkedin permet de *construire et d’agréger son réseau
professionnel*. On le traduit comme réseau de* connaissance qui facilite le
dialogue entre les professionnels*. Le but est de se connecter, de
converser, d’échanger avec les professionnels de votre domaine d’activité
(ou d’études).
Il est donc un outil intéressant pour les entreprises qui recrutent.
Il vous permet aussi de faire connaître vos forces et présenter les atouts
de votre entreprise.
En chiffre :
- 225 millions d’usagers
- Les secteurs sur Linkedin : la finance (11.9%), manufacturiers (9.6%),
des technologies (15.4%), des produits de consommation (8.7%) et de la
santé (8.3%). - 75% d’entre eux occupent un poste dans une grande entreprise
- 45 % l’utilisent pour nouer des relations avec des professionnels pouvant
leur être utiles.